Login

Agroalimentaire Les entreprises productrices d'OGM n'auront pas d'aides en Aquitaine

Le conseil régional d'Aquitaine a adopté lundi un amendement qui prévoit que les entreprises agroalimentaires fabriquant des produits finaux étiquetés "organismes génétiquement modifiés" ne recevront plus d'aides financières, a indiqué mardi le groupe des élus Verts.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Par ailleurs, "les entreprises n'employant pas de matières premières étiquetées OGM dans leurs méthodes de fabrication et celles qui s'engagent dans des démarches de qualité et/ou d'identification d'origine (AOC, agriculture biologique)" seront privilégiées, selon le communiqué des élus Verts.

Le conseil régional a adopté lundi, lors de la révision du régime d'aides aux entreprises agroalimentaires, ces amendements déposés par les Verts. Le conseil régional d'Aquitaine avait déjà adopté en juin 2004 une motion s'opposant aux essais OGM.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement